Catégories
Actualité conseils d'expert

comment la tech est en train de changer le financement des entreprises ?

Avez-vous déjà entendu parler de Silvr, Morino et Unlimitd, ces nouveaux acteurs français du financement qui ont levé plusieurs millions récemment ?

Plusieurs start-up françaises proposent des solutions de prêts basées sur les revenus actuels ou futurs des entreprises de l’e-commerce et du logiciel, notamment Unlimitd, se définissant ainsi Jusqu’à présent, deux modes de financement s’offraient aux entrepreneurs : la levée de fonds et l’emprunt bancaire. L’un entraîne une dilution, l’autre une garantie personnelle. Avec Unlimitd, accédez facilement et rapidement à du capital pour financer votre croissance.

capture d’écran du site internet Unlimitd

Très répandu dans les pays anglo-saxons

Le « revenue based financing ». Ce phénomène, très répandu dans les pays anglo-saxons, consiste à emprunter un montant sur la base de leurs revenus actuels ou futurs et non sur le bilan comptable, comme le font les institutions financières traditionnelles, ce qui n’est pas adapté aux start-up.

Pour ce faire, ces nouveaux acteurs se connectent à un tas d’outils (marketing, trésorerie, paiement…) et construisent ainsi un score qui évalue le risque de l’emprunteur. Grâce à cette méthode, une start-up peut recevoir une réponse instantanée et recevoir ensuite l’argent en 24 ou 48 heures.

Pour qui ? 

Nous nous adressons aujourd’hui à trois types d’entreprises ; les entreprises ayant des revenus récurrents comme les SaaS par exemple, en leur permettant d’obtenir une avance sur leurs revenus récurrents annuels (ARR), les e-commerces afin de financer leurs dépenses publicitaires et leurs stocks et enfin les marketplaces avec un produit de financement dédié aux décalages d’encaissement.

Les conditions pour lever des fonds

Les avantages 

  • Rapide
    Réponse sous 48h
  • Flexible
    Remboursements adaptés
  • Transparent
    Pas de frais cachés
  • Sans dilution
    Ni garantie personnelle

Quel est le  modèle économique de Unlimitd ?

Ils facturent une commission sur le montant total du financement. Le montant de la commission varie en fonction de la durée et la solidité de l’entreprise qui candidate. 

Notre modèle repose donc sur un modèle de notation ou « scoring » très élaboré qui nous permet de nous assurer que les fondamentaux sont sains et prometteurs. Nous nous connectons aux outils de gestion de l’entreprise tels que les comptes bancaires, CRM, outil de facturation, etc. Notre métier, c’est aussi du scoring de crédit emprunteur.

En savoir plus 

Silvr lève 130 millions d’euros pour accompagner les entrepreneurs du digital 

Forbes / Unlimitd : la solution de financement pour les entreprises. 

Ces startup qui proposent une alternative à la levée de fonds 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.