Intégrer un chatbot peut améliorer le taux d'ouverture de vos messages sur Messenger ou WhatsApp

WhatsApp et Messenger devenus incontournables

Vous souhaitez créer de l’émulation autour de la cause qui vous tient à coeur mais ne savez pas par où commencer ? Nous avons une réponse toute simple : se lancer et organiser son premier événement au sein de sa communauté.

Les messageries sur les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication incontournables. Elles accueillent toutes des agents conversationnels aux fonctions diverses. Cependant, elles disposent d’un grand potentiel pour vous aider à booster la diffusion de vos contenus : articles de blog, newsletter, témoignage client, livre blanc…

 

L'apport des chatbots pour fluidifier les conversations et partager du contenu de qualité

L’un des plus grands atouts des chatbots pour le service client est qu’ils sont parfaits pour favoriser l'interaction et rendre l'expérience plus personnelle. Alors que le contenu tourne traditionnellement autour des termes de recherche ou des tendances pertinentes, les chatbots peuvent fournir des contenus parfaitement ciblés, grâce aux données fournies par l’utilisateur.

Quel apport pour le crowdfunding : Créer du lien et entrer en discussion avec sa communauté

Quelle meilleure façon de susciter l’engagement que d’offrir la possibilité d’une relation privilégiée ?

Quoi de mieux que d’être financés par ses premiers clients ou premiers utilisateurs ?  

Favoriser cette dynamique de pré-achat, qu’offre le crowdfunding basé sur le modèle de la récompense offre de nombreux avantages au-delà du financement. Non seulement, les entrepreneurs peuvent atteindre un objectif financier au-delà de leurs attentes, mais ils convertissent des utilisateurs, qui deviendront vos principaux ambassadeurs. Il faut savoir qu’une campagne de crowdfunding peut être, si vous l’utilisez bien, un fabuleux tremplin pour votre produit, et vous permet de bénéficier d'une publicité efficace et à moindre coût. S’il est besoin de le rappeler, tout « Like », contribution ou même partage de votre projet, au-delà de votre cercle de proximité, sont en soi des éléments de validation de votre projet.

Voir les premiers contributeurs s’engageant ainsi est très encourageant et peut donner confiance par la suite au contributeur, pouvoir toucher rapidement ses proches grâce à un groupe WhatsApp et pouvoir partager du contenu régulièrement sans être intrusif grâce à un chatbot WhatsApp est un grand gain de temps. Dans le cas contraire, si vous recevez des commentaires négatifs ou n’arrivez pas à collecter les fonds nécessaires, cela peut être l’occasion d’une remise en cause et d’une refondation salutaire, avant de se lancer sur le marché et de risquer le rejet total, dont il est difficile de se relever.

L'exemple de mon activité de conseils :

ChatCompose crée des chatbots et des agents intelligents qui peuvent prêter attention à soutenir ou initier des conversations pour plusieurs contacts ou prospects.

Ainsi vous pouvez former votre chatbot à répondre à des types de questions bien structurées, en y important des paires de questions et réponses bien identifiées.

Comme par exemple dans mon cas :

 

  1. Qui êtes-vous ?
    • Je suis une structure d'accompagnement
    • Un porteur de projet ou entrepreneur

     

  2. Je suis...
    1. un particulier
    2. une entreprise
    3. une association
    4. un organisme public

3. Je suis à la recherche...

1. d'informations

2. d'un accompagnement

3. d'un rendez-vous

Pouvoir catégoriser dans Messenger les différents publics, pour pouvoir répondre au mieux à leurs attentes et pouvoir vous dégager du temps est souvent déterminant dans la vie d'entrepreneurs.  Bien identifier le possible futur client est déterminant pour la bonne marche de votre entreprise.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*