Entrepreneurs : 10 logiciels à connaître après votre levée de fonds

Shopify Logo - Créez un logo basique en quelques minutes

Si ce n’est pas encore fait, vous devez vous créer un logo afin de renforcer votre identité visuelle.

Shopify Logo est un outil gratuit à destination de toute personne désireuse de se créer un logo simple et sobre.

Vous indiquez le nom de votre entreprise et choisissez une couleur ainsi qu’une typographie, puis vous ajoutez une icône de la couleur et de la taille de votre choix.

En deux minutes, vous avez un logo simple et basique.

Si vous désirez créer un logo plus complexe et plus recherché, vous pourrez bien entendu faire appel à un designer ou utiliser des outils ou services en ligne payants comme LogoJoy.

 

 

Orson.io - La création de votre site internet : simple comme bonjour !

Après avoir levé le million, il faut vous faire connaître, vous ouvrir au monde.

Pour cela, une solution - une obligation même : se créer un site web !

Aujourd’hui, avec 1.4 milliard de sites internet créés dans le monde entier, la question ne se pose plus : avoir un site internet est une nécessité pour tout business.

En effet, tout se passe sur le net. Il est donc primordial pour vous de vous y trouver et d’y développer une forte présence. Sans cela, votre activité ne décollera pas d’un centimètre.

Orson comprend l’enjeu d’une présence sur le net et propose donc à tous les entrepreneurs de se créer un site web efficace et professionnel en toute autonomie.

L’avantage ? Aucune compétence technique en informatique n’est requise. Vous aurez simplement besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur.

Le principe ? Construire un site web à la manière d’un jeu de Lego, en assemblant des blocs et modules grâce à la méthode de glisser / déposer.

Rien de plus intuitif !

Le plus ?

L’équipe d’Orson s’assure de vous accompagner de A à Z lors de la création de votre site (et même après !) par le biais d’Orson Bot, un live chat, un blog mis à jour, des entretiens sur demande ainsi que des workshops gratuits !

Grâce à son expertise, l’équipe vous permet d’avoir un site au top, parfaitement optimisé pour le SEO.

 

Ça compte pour moi - gérez votre compta

Pour revenir aux chiffres, on sait à quel point la compta vous fait peur, alors on vous présente Ça Compte Pour Moi !

Un outil de gestion de comptabilité simple et intuitif avec en prime une équipe d’experts comptables dédiée à chaque client pour assurer une gestion de votre comptabilité des plus satisfaisantes.

Le plus ? Une application en ligne simple, disponible n’importe quel jour de la semaine à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit, pour piloter vos actions de comptabilité efficacement. Sans compter que l’application est lumineuse, colorée et chaleureuse, de quoi vous réconcilier avec les chiffres.

 

Slack - restez en contact avec vos collaborateurs

Après une levée de fond, l’enjeu est d’agrandir et de booster son business. Cela passe par la création d’une identité visuelle, d’un site, mais aussi par le recrutement.

Mais quand on passe de 3 collaborateurs à 10 voire plus, on ne communique plus de la même façon. Bien souvent, la communication interne devient plus difficile et la transmission de messages et d’informations rencontre quelques obstacles.

Facebook n’étant pas la solution, vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, il faut en trouver une autre.

Eh bien la voilà votre solution : Slack ! Un outil collaboratif qui réunit les fonctionnalités d’une messagerie classique et celle d’une messagerie instantanée.

Autrement dit, l’outil vous propose d’échanger emails, photos, vidéos et autres fichiers, mais aussi de créer des groupes de discussion, des fils de discussion et d’y discuter en instantané.

Finis les mails par milliers ! Mieux encore, Slack garde l'historique de vos conversations et vous pouvez marquer les messages importants. Ce qui signifie que les informations perdues au fin fond de votre boite mail, ou de vos conversations messenger, c’est terminé !

 

Buffer - Automatisez vos réseaux

Etre actif sur les réseaux est important, tant pour votre image de marque que pour booster votre notoriété.

Le problème, c’est que vous n’avez pas forcément le temps de poster régulièrement sur les réseaux. Or, pour être réellement actif, il faut publier, diffuser et partager régulièrement. Cela demande du temps et de l’énergie.

Heureusement, aujourd’hui vous pouvez automatiser vos réseaux sociaux grâce à Buffer.

Avec Buffer, vous pouvez programmer vos publications à l’avance sur les différents médias sociaux. Gérer tous vos médias sur une seule interface, c’est donc possible !

En plus de gagner du temps en programmant la diffusion de vos publications en avance, vous pouvez accédez à une analyse des meilleures horaires de publication. Quoi demander de mieux ?

Notez que vous pourrez utiliser Buffer dans le cadre de votre stratégie Content Marketing pour gagner en temps et en efficacité.

 

Adespresso - Soyez social même en marketing

En marketing, il faut être social ! C’est prouvé, la publicité sur les réseaux ca fonctionne !

Facebook réunit aujourd’hui près de 1.15 actif chaque jour. Soyons honnête, cette plateforme représente une belle opportunité marketing et d’ailleurs, Facebook propose la mise en place de Facebook Ads.

Le problème ? C’est cher.

La solution ? Analyser ses performances, optimiser ses actions.

Mais comment ? Avec Adespresso !

Cet outil propose de générer des tests A/B automatiquement sur vos Facebook Ads afin de trouver la publicité qui générera le plus d’engagement. Ainsi, vous ne perdez pas votre temps, vous savez que votre campagne Facebook est aussi efficace que possible.

Le plus ? L’outil ne prend pas de décision à votre place quant aux actions à mener après avoir pris connaissance des issues de ces tests. Ceci dit, il vous mâche le travail et vous propose des pré-analyses afin de vous faire un bilan des campagnes qui fonctionnent le mieux.

 

Buzzsumo - trouvez les influenceurs de votre secteurs

Pour promouvoir son activité, vous n’êtes pas obligé de passer par vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi passer par les réseaux des influenceurs de votre secteur. On appelle cela du marketing d’influence.

Les influenceurs sont des personnes reconnues dans un milieu. Elles sont donc suivies par de nombreux internautes et pour cause, elles sont considérées comme des références.

Le marketing d’influence consiste à demander à un influenceur de faire la promotion de votre activité, de vos produits et/ou services.

Mais trouver et surtout contacter des influenceurs n’est pas toujours simple. C’est pourquoi BuzzSumo vous propose de trouver des influenceurs par mots-clés. Vous pouvez ensuite filtrer les résultats de votre recherche par pays ou régions. En quelques clics vous obtenez une liste d’influenceurs utile pour votre promotion.

Bonne nouvelle : vous pouvez accéder à une version gratuite ! Bien entendu, celle-ci reste limitée, mais vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis de l’outil.

 

Mindmeister - innovez et visualisez vos idées

Aujourd’hui l’innovation est au coeur du succès de nombreuses entreprises. Que ce soit en communication, en marketing, en événementiel, il faut faire preuve de créativité et d’originalité pour marquer les esprits. Si vous vous lancez, innover sera un moyen d’optimiser vos chances de vous propulser sur le devant de la scène.

Le problème étant que les idées originales sont bien souvent difficiles à transmettre et à expliquer clairement et simplement. Eh oui, malheureusement mettre des mots sur ces idées n’est pas toujours simple. On se dit souvent que tout serait plus simple si l’on pouvait s’envoyer une idée comme on la visualise mentalement par Bluetooth, SMS ou via les réseaux sociaux.

Figurez-vous que c’est possible ! Non pas de faire de la télépathie mais de partager ses idées sous forme visuelle. Il suffit d’utiliser Mindmeister et de créer une carte mentale, c’est à dire une représentation graphique de son idée.

Vous organiser cette carte comme bon vous le souhaitez et vous la partagez.

Pourquoi est-ce que cela vous aidera à transmettre vos idées clairement ? Parce que le visuel aide à la compréhension, tout simplement.

Avec cet outil vous pourrez enfin “visualiser vos pensées”.

Le plus ? Des modèles prédéfinis vous sont proposés: Project Plan, Org Chart, Meeting, Brainstorming et bien plus encore !

Beekast - Créez des événements originaux et collaboratifs

Ça y est votre idée a été comprise du groupe ? Vous êtes maintenant sur le point de créer un événement pour la présenter ou la concrétiser ?

Avec Beekast, créez un événement dynamique afin de faire de vos événements des moments collaboratifs.

Les participants pourront interagir, commenter, poser des question, répondre à des sondages et même voter ! L’objectif étant de faire de vos événements de grands brainstormings dont vous pourrez vous servir pour améliorer vos projets et développer vos réflexions.

Sachez que vous pourrez utiliser les fonctionnalités de Beekast (plus de 50 fonctionnalités !) pour vos conférences, workshops, discussions, soirées d’inauguration; bref, pour tous vos événements !

Wunderlist - Créez vos to-do listes et partagez-les comme bon vous semble

Quand on se lance, les actions et tâches à accomplir s’accumulent et chacune d’entre elle est importante : il ne faut pas en oublier !

Alors on crée des TODO lists par milliers sur des blocs-notes différents, les aides mémoires de son ordinateur ou de son téléphone. Résultat ? On en oublie la moitié et c’est la cata !

Ceci dit, ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez utiliser des outils comme Wunderlist qui vous permettront de créer vos TODOs rapidement en quelques minutes.

Mieux encore, vous pouvez les partager ! Parce que lorsqu’on a dix mille choses à faire, il est bien pratique de pouvoir se partager les tâches. Mais pour se départager les actions à mener il faut se les communiquer. Faire un point tous les trois jours représente une mobilisation de temps qui n’est pas envisageable. Alors créez les TODOs des membres de votre équipe et envoyez les aux concernés en un clic !

Si la notion de partage ne vous intéresse pas, sachez qu’il existe aussi des outils comme Todost disponible en ligne gratuitement pour créer des TODO lists simplement.

 

Conclusion

Notre top 10 est maintenant terminé, on espère qu’il vous sera utile et que vous saurez en faire bon usage !

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*