Focus technologie

Découvrez comment géolocaliser un téléphone depuis un autre terminal mobile ou un ordinateur ?

Focus technologie

La crainte de perdre son téléphone est une peur si courante qu’elle a même un nom. Eh oui, la peur de se réveiller sans son téléphone s’appelle la « nomophobie ». En fait, selon certaines études, environ 50% des possesseurs de terminaux mobiles souffrent de nomophobie, à des degrés différents. Et ce n’est vraiment étonnant, d’autant que nous gardons toute notre vie, nos souvenirs dans nos téléphones portables. Mais quoi qu’il en soit, différentes solutions permettent de contourner cette peur. Il faut savoir qu’avec une bonne technique de tracking, couplée avec un bon logiciel de géolocalisation, vous pouvez retrouver rapidement votre téléphone, qu’il soit volé ou tout simplement égaré. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez même localiser le téléphone de votre ami(e), de votre partenaire ou d’un être proche, sans qu’il le sache.

La géolocalisation téléphone avec une application dédiée

Aujourd’hui, tout le monde peut devenir agent secret, rien qu’en usant des bonnes techniques de tracking et à l’aide d’un bon logiciel de localisation. De nombreuses applications d’espionnage existent même pour vous aider à traquer un téléphone en temps réel. Tout en vous donnant avec précision l’emplacement de la cible, ces logiciels d’espionnage vous permettent aussi de consulter toutes les données contenues de l’appareil. Aujourd’hui compatibles avec les systèmes d’exploitation mobile actuels (Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone), les applications de suivi vous offrent donc l’occasion de visualiser l’activité téléphonique de votre enfant, partenaire, conjoint ou employé. Les applications n’étant pas créées égales, nous avons décidé de jeter un œil aux fonctionnalités d’un gros acteur de l’industrie, à savoir mSpy :

  • Interception des SMS/MMS. Vous pouvez suivre non seulement les appels entrants et sortants, mais aussi les messages courts et multimédia. mSpy vous permet de consulter le contenu des messages texte, le numéro de l’expéditeur ou du destinataire.
  • L’interception d’appels. Il s’agit d’une fonction très prisée par les parents, leur permettant de suivre le numéro de téléphone cellulaire des correspondants de leurs enfants. L’application mSpy vous donne ainsi la possibilité d’interception et d’enregistrer des appels à tout moment. Il est même possible d’écouter l’entourage immédiat du mobile via le microphone de l’appareil, ce qui vous donnera aussi une idée de son emplacement.
  • La consultation de contenus de réseaux sociaux. Si votre enfant, conjoint ou employé passe beaucoup de son temps sur Facebook, Instagram ou Twitter, mSpy vous permet de suivre ses activités sur ces sites web.
  • Le clonage du contenu multimédia. Vous voulez savoir quel type de photos télécharge votre enfant ? Avec un logiciel de localisation complet comme mSpy, vous serez capable de consulter les vidéos enregistrées, les sons et images capturées par l’appareil. L’avantage de mSpy, c’est que si quelqu’un a supprimé les fichiers depuis l’appareil, vous serez toujours à même d’y accéder.
  • La localisation GPS. C’est bien évidemment la fonction la plus précieuse que les applications d’espionnage peuvent vous offrir. Vous pouvez alors suivre l’emplacement exact de l’appareil ciblé et consulter l’historique des positions via une carte interactive.

En fait, mSpy propose quelques méthodes de localisation qui peuvent être utiles dans de nombreuses circonstances.

  1. Le suivi GPS vous montre une carte précise de l’endroit où l’appareil se trouve au moment précis, et vous pouvez même consulter un historique complet de l’itinéraire.
  2. Le tracking Geofence vous permet de marquer un ou plusieurs emplacements d’intérêt dans le but de créer des alertes en cas d’entrée ou de sortie de ce repère.
  3. Le suivi de localisation via les signaux Wifi constitue également un bon outil au cas où l’appareil n’est pas connecté à Internet. Pour cela, suivez le nom du point d’accès Wifi auquel le téléphone est connecté. Consultez la date exacte de connexion ainsi que l’emplacement des points d’accès Wifi auxquels le téléphone se connecte. Vous pouvez désormais visionner une image précise de l’endroit où le téléphone s’est connecté au hotspot Wifi.
  4. Le logiciel localisation portable via SIM. A tout moment, mSpy vous alerte si votre cible a remplacé la carte SIM de son appareil. Utilisez une puce de localisation pour suivre chaque mouvement de votre cible. Notons que cet outil vous permet également de géolocaliser un numéro de téléphone

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*