La marque innovante Aveine : Deux campagnes internationales et une révolution en marche.

Quelle innovation ?

La start-up Aveine a pour ambition de simplifier l’accès à la dégustation du vin en créant des objets et services dédiés. Son premier produit est un aérateur de vin intelligent : placer l’aérateur sur la bouteille, photographier l’étiquette avec l’application, il ne reste plus qu’à servir. Selon le vin identifié, l’Aérateur insuffle la juste quantité d’air lui permettant d’être aéré en un instant.

Grâce à l’aérateur connecté Aveine, vous pouvez immédiatement déguster n’importe quel vin dans des conditions idéales.

Une première campagne en 2018 sur Indiegogo

Une campagne de crowdfunding destinée à financer son premier aérateur de vin connecté.

Campagne réalisée en 2018

Ils ont rassemblé 156 816 dollars par 916 backers sur la plateforme internationale Indiegogo. Plus de 120 000 euros en 43 jours de campagne sur Indiegogo pour atteindre 400 % de l’objectif, mais comment ? 

La campagne s’est déroulée en deux phases : une phase de lancement « caché » réservée au premier cercle des amis d’Aveine, et une phase de lancement public qui a permis de récolter 100% du financement en une journée.

La stratégie de communication a reposé sur plusieurs leviers : le mailing, les réseaux sociaux, les relations presse, les événements physiques, les cross promotion et les publicités ciblées. La campagne a été régulièrement mise à jour avec des remerciements, des annonces et des contenus attractifs.

Grâce à cette communication digitale efficace , la campagne a dépassé les trois paliers supplémentaires, pour un total de $120,000 récoltés.

Une innovation qui sublime le vin

L’histoire derrière cette innovation.

Ingénieur de formation et issu d’une famille de vignerons bourguignons, Nicolas Naigeon part du constat que le vin se sublime par l’aération. Il imagine en 2018, Aveine, le premier aérateur de vin connecté permettant d’aérer un vin jusqu’à 24h, instantanément.

Fin 2020, la marque lance un deuxième modèle Aveine Essentiel, une version plus grand public et accessible permettant de monter jusqu’à 12h d’aération.

Comment cela marche ?

1️⃣ Place,
2️⃣ Scan,
3️⃣ Serve,
✅ that’s it !

Une fois la bouteille scannée, grâce à l’application Aveine, l’intelligence artificielle donne le temps d’aération idéal. Il ne reste plus qu’à placer l’aérateur sur la bouteille et grâce à un système de micro-oxygénation le vin versé est aéré instantanément.

Une deuxième campagne en levée de fonds (entrée en capital)

Aveine a levé plus de 680 000 euros sur Crowdcube en moins d’un mois, atteignant 97% de son objectif. Cette réussite montre la confiance des investisseurs envers Aveine et son innovation qui révolutionne la dégustation du vin.

Aveine a lancé sa campagne de crowdfunding en avril 2023, avec l’idée de faire participer la communauté Aveine au développement de la marque. Les clients Aveine ont pu devenir investisseurs, mais aussi être impliqués dans les décisions et les innovations de l’entreprise.

Cette nouvelle campagne de crowdfunding va permettre d’impliquer notre communauté dans l’aventure Aveine. En prenant des parts dans la société, nous souhaitons les intégrer dans notre processus de réflexion et de développement, les tenir informés quotidiennement sur les nouveautés de l’entreprise et les décisions prises en interne”.

déclare Nicolas Naigeon, fondateur et CEO d’Aveine.

Article sponsorisé par Shiperise, la nouvelle plateforme qui finance votre développement.