Voyage ressourçant en Andalousie et approche du crowdfunding espagnol

Nous vous ramenons à l’état brut et insondable de l’Andalousie, où le temps semble parfois arrêté. L’Andalousie est aujourd’hui confrontée à un phénomène entièrement nouveau : en plus d’attirer de nombreux touristes, de nombreux étrangers décident d’y rester et de commencer une nouvelle vie, cette nouvelle vague d’émigration en fait un lieu très apprécié par les Européens.

Perchée en haut d’une gorge profonde de 170 mètres, Ronda s’étend des deux côtés de ce gouffre vertigineux. Trois ponts permettent de passer de la vieille ville à la ville « moderne ». Le plus célèbre est le Puente Nuevo ou pont neuf. Les vues à couper le souffle qu’offrent les  » miradors  » vous permettront de comprendre très vite, ce qui a séduit un homme aimant autant les sensations fortes qu’HemingwayRonda fut tant la muse d’Hemingway que celle d’Orson Welles, de James Joyce ou de John F. Kennedy.

RONDA A MARQUÉ LES ESPRITS DES VOYAGEURS ET INSPIRÉ DE NOMBREUX POÈMES

En arrivant à l'aéroport de Malaga, je vous invite à vous adresser pour la Location de voitures Aéroport de Malaga qui est considéré comme le leader sur le marché de la location de voitures à Malaga pour les personnes visitant la province, en particulier de France.

Même si la ville andalouse a été fondée par les Arabes, ce n’est pas les vestiges prestigieux du califat d’Al Andalus comme l’Alhambra de Grenade ou l’Alcazar de Seville, qui rendent la ville si envoutante, c’est toute la vieille ville.

Nom de rue portant le nom d’Ernest Hemingway

Lorsque l’on passe le pont neuf, nous sommes transportés à une autre époque, en plein moyen-âge, les bains arabes ou la mine de la casa del Rey Moro nous plongent dans un passé lointain et fascinant.

Le Palais de Mondragón, construit en 1314 par le roi Abomelik, a été utilisé plus tard comme résidence principale des rois d’Espagne Isabel et Fernando en visite à Ronda. Les jardins y sont un havre de tranquillité.

Ce séjour était l'occasion de partir à la rencontre des plateformes locales DIGITAL MALAGA. Crowdfunding, qui se dédient à promouvoir l'entrepreunariat en Andalousie

Le marché Espagnol

Si le marché espagnol de la finance participative n’est pas aussi florissant que celui de ses homologues européens tels que la France, l’Angleterre, les Pays-Bas (…), il n’en est pas dépourvu de tout atout. En effet, les plateformes tournent bien, la pratique est désormais ancrée dans les moeurs et les chiffres de l’année 2013 en matière de crowdfunding ont été aussi positifs qu’encourageants.

L’Espagne peut également compter sur les plateformes Injoinet, Verkami ou Fandyu. Toutes dédiées aux projets créatifs et culturels, elles représentent des acteurs majeurs de la finance participative espagnole.

Il y a aussi Goteo, fonctionnant tel un réseau social pour soutenir les projets à caractère culturel, scientifique, éducatif (…) ou écologique.

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*