[vc_column_text pb_margin_bottom="yes" pb_border_bottom="yes" width="1/1" el_position="first last"]

Le CV parfait n’existe pas. Néanmoins, certaines erreurs basiques peuvent être évitées. Parmi elles, les mots fourre-tout, expressions vagues et formulations copiées-collées.

Faire un CV parfait, dans l’absolu, est impossible. En revanche, l’adapter de façon optimale à chaque proposition sur laquelle vous vous positionnez est parfaitement faisable, et même vivement souhaitable. Il est normal de ne pas savoir par où commencer lors de la rédaction d’un document devant contenir.Je vous conseille de vous inspirer des multiples modèles de CV qui existent en ligne.

Il est important dans son CV de mettre en valeur ses principales compétences et expériences. Si tu possédes un grand nombre d’expériences professionnelles, pense à privilégier les plus récentes et celles ayant le plus de liens avec le poste recherché. Pense aux compétences que le recruteur serait susceptible de rechercher pour ce poste, et essaye de les retranscrire dans les différentes sections de ton Curriculum Vitae.

 

 

 

 

 

 

[/vc_column_text] [vc_single_image image="8799" image_size="large" frame="borderframe" lightbox="yes" link_target="_self" width="1/1" el_position="first last"] [vc_column_text icon="Lettre de motivation : indispensable pour montrer votre motivation" pb_margin_bottom="yes" pb_border_bottom="yes" width="1/1" el_position="first last"]

Objectif :
La lettre de motivation doit vous permettre de décrocher un entretien d’embauche. Il faut donc se démarquer des autres candidats.

Pour faire la différence, il faut réussir à démontrer que la candidature correspond à l’entreprise. Cette démonstration peut se décliner selon trois grands axes : « vous / moi / ensemble ». Dans le « vous », vous devez montrer au recruteur que vous avez compris la problématique de l’entreprise et que vous vous êtes renseigné sur celle-ci : sur son actualité, le lancement de nouveau(x) produits(s) ou services.... Les éléments liés à cette actualité vous permettront de personnaliser un maximum votre lettre de motivation.

« Il faut montrer au recruteur que vous avez compris ses besoins et pouvez y apporter une réponse »

Votre lettre doit être personnalisée, adaptée à chaque candidature. Elle doit revenir sur vos motivations à intégrer la société, sur l’activité de celle-ci, sur le poste et enfin, sur votre valeur ajoutée !

5 ETAPES ESSENTIELLES POUR BIEN DEMARRER

1_ Etudiez l'entreprise. Faites des recherches approfondies.Auscultez le site de l’entreprise à la loupe : qui en sont les principaux membres, y a-t-il une rubrique recherche d’emploi ?

2_Identifiez vos interlocuteurs

3 - Soignez votre E-reputation.  Tous les DRH pratiquent le name googling et il serait dommage de louper ce job à cause d'une photo ou d'un commentaire qui vous porte préjudice. C'est le moment de vérifier les paramètres de vos réseaux sociaux

4- Ciblez votre candidature. Listez les raisons qui vous amènent à postuler pour cet emploi en particulier

5- Déterminer le mode d'envoi. Manuscrite ou dactylographiée ? Si vous choisissez l'envoi de lettre manuscrite, le papier est blanc et l'encre noire

[/vc_column_text] [vc_column_text title="quelles formules de politesse ?" icon="address-card" pb_margin_bottom="no" pb_border_bottom="no" width="1/1" el_position="first last"]

[/vc_column_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *