#record LENDOPOLIS lève plus de 1 million d’euros pour la centrale solaire de Nersac

Une collecte record pour un financement participatif 100% local

Une collecte record pour un financement participatif 100% local

1 049 000 € étaient recherchés et ont été intégralement collectés auprès des résidents de la Charente et des cinq départements limitrophes : Charente- Maritime, Dordogne, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.

Il s’agit du plus important montant collecté localement pour un financement participatif, toutes plateformes confondues. Lancée le 12 mars 2019, la collecte s’est terminée le 12 juin.

Le taux d’intérêt de l’opération, réalisée sous forme d’obligations convertibles, est de 5,5% par an, pour une durée de 4 ans. Les intérêts sont remboursés à date fixe pour un remboursement du capital in fine.

Nersac : Une centrale solaire sur une carrière désaffectée

Réalisée par URBASOLAR, la centrale développe une puissance installée de 17 MWc et produira chaque année l’équivalent de la consommation électrique de 4 500 foyers, de quoi alimenter 7% de la population du Grand Angoulême.

Initié par la commune qui a acquis les terrains à l’issue de l’activité d’extraction, le projet a pour ambition de revaloriser un site laissé à l’abandon en y développant une production énergétique verte et ainsi de participer activement à l’objectif Territoire à Energie POSitive (TEPOS) que s’est fixé l’agglomération de Grand Angoulême (accompagnée dans cet objectif par les Communautés de communes de La Rochefoucauld-Porte du Périgord et celle de Lavallette Tude Dronne) et dont l’ambition est de couvrir les consommations énergétiques du territoire par des productions d’énergies renouvelables à l’horizon 2050.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*