Prêter aux entreprises grâce à October

Que faut-il savoir avant de prêter sur une plateforme de crowdlending ?

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de prêter sur une plateforme de crowdlending :

  • Faites une étude de marché approfondie et vérifiez la viabilité de l’entreprise en question. Assurez-vous que l’entreprise a un business plan solide et des perspectives de croissance.
  • Négociez des termes de remboursement favorables, comme un taux d’intérêt élevé ou une période de remboursement courte.
  • Diversifiez vos prêts en prêtant à plusieurs entreprises au lieu d’en prêter à une seule. Cela réduit le risque de perte en cas de défaillance de l’une de ces entreprises.
  • Suivez attentivement l’actualité et les performances financières des entreprises dans lesquelles vous avez investi.
  • Soyez prêt à accepter une perte financière en cas de défaillance de l’entreprise. Même si vous avez pris toutes les précautions possibles, il y a toujours un risque que l’entreprise ne parvienne pas à rembourser le prêt.

Avec le code promo, ci-dessous et si vous abondez votre compte de 500 €, nous recevons tous les deux un montant de 20 € à prêter aux projets présentés par October.

CODE PROMO : NDEHORTER

Ou avec ce lien  https://app.october.eu/r/NDEHORTER

Pour bien débuter sur October, voici ce que vous devez absolument savoir :

  • Le prêt participatif est un produit financier dynamique par rapport à d’autres produits tels que le livret A. Le risque et donc le rendement sont potentiellement plus élevés que ceux des produits traditionnels. Il est possible que vous ne récupériez pas votre capital ou que vous ne le récupériez qu’en partie.
  • Il faut construire un portefeuille diversifié afin de réduire le risque de perte en capital. Pour plus d’informations sur la diversification consultez ce tutoriel.
  • Investissez de manière responsable dans le prêt participatif. Nous vous recommandons de ne pas investir plus de 10% de votre épargne dans le prêts aux PME.

Le nombre de projets est un peu la faiblesse des plateformes de Crowdlending . On en voudrait beaucoup plus afin d’avoir un plus large choix d’investissement, mais également du fait que lorsque chaque mois la plateforme vous reverse capital et intérêts, on souhaite pouvoir réinvestir au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *