Aller au-delà du financement, pour voir tout ce que vous apporte de mener une campagne.

Les avantages d’une campagne sont multiples, regardons-les de plus prêt :

Le crowdfunding permet de valider un concept, démontrer l’intérêt du grand public et donc d’accéder par la suite à des sources de financement traditionnels (des prêts peuvent être accordés plus simplement à la suite d’une campagne réussie par exemple). Une campagne de pré-vente d’un produit permet également de générer de la trésorerie en amont de la production.

Une campagne peut également vous aider à définir vos prévisions stratégiques car c’est un test grandeur nature du marché. 

Comprendre ce que cela implique :  Le crowdfunding n’est pas magique, il faut séduire les internautes.

Source : le site : www.trouverlebonfinancement.com

Le crowdfunding peut s’avérer être un mirage si les fondamentaux d’une opération de communication sont négligés. Mal prendre en compte les trois cercles sociaux ou mal définir son objectif financier peuvent être fatales au projet.  

Vous l’aurez compris, la meilleure manière de financer votre entreprise est de la placer au cœur de sa stratégie de développement ou de lancement. Placer la campagne au cœur de son projet est la meilleure manière d’en tirer tous les bénéfices. Il faut l’assumer comme un moment du projet qui lui donnera un élan nouveau et qui le transformera durablement grâce au soutien de la communauté, mais aussi grâce à l’énergie que vous y consacrerez.

Quel que soit le montant que vous recherchez, la campagne a besoin d’être structurée et animée pour atteindre son objectif. Il faut souvent prêt de 6 mois pour préparer sa campagne et la communication autour. 

Il vous faut :

En savoir plus 

https://bit.ly/3OwnVo2

https://bit.ly/3JZtlEV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.