#interview des membres de Pikock, petite pépite de la #frenchtech

car la visibilité sur les supports mobiles est devenue un enjeu pour les entreprise

  • interconnecté avec les réseaux sociaux pour une diffusion immédiate de l’information,
  • afin de simplifier l’intégration de nouveaux contenus d’informations. Principe popularisé par la firme à la pomme

Contexte de la rencontre

J’écris sur le web depuis maintenant un petit moment, en essayant toujours de mettre en valeur mes idées et donner le plus de résonnance à ma vision. Pour être écouté et considéré, il ne suffit pas d’écrire des news toute la journée et être le premier, il faut offrir de la valeur ajoutée, de la consistance. A ce titre, avoir un blog, un site professionnel, pour faire part de son expérience, démontrer sa connaissance de son domaine de prédilection ou son expérience m’a toujours apparu important. Lorsque l’on m’a parlé d’une solution innovante française de développement de site web, qui répondait à ce nouvel enjeux du numérique, cela a titillé ma curiosité, alors lorsque l’on m’a dit qu’ils recherchaient des fonds pour se développer et qu’ils avaient fait appel à Hoolders pour organiser la levée de fonds, il fallait vraiment que j’en sache plus et que je puisse les rencontrer.  On m'a donné l'opportunité de leur poser quelques questions, ce que j'ai fait à Stanislas ALMEIDA et François Matthieu Co fondateur de Pikock".

Présentez-nous Pikock, Qu’est-ce que vous avez voulu proposer ?

«Notre objectif avec Pikock est de fournir aux utilisateurs un service qui leur permet d'oublier les exigences techniques et se concentrer sur ce qui importe vraiment: attirer l’attention grâce  à la qualité de son contenu. Nous partageons cette même vision tous les quatre, la clef est le référencement naturel par le partage de contenu sur un blog, ou d’articles.  C’est pour cela qu’au-delà de proposer une solution technique, nous organisons des ateliers, nous distributons des guides, pour faire en sorte, que vous soyez bien référencé sur Google. "

Pikock - créer votre site internet

Dans un marché déjà très concurrentiel, qu’apporte Pikock face à des concurrents comme One&One, WordPress ?

Vous allez enfin pouvoir appréhender tous les enjeux, agir sur tous les paramètres. Vous allez libérer votre créativité. La sécurité que vous offrira l’outil  boostera votre créativité et vous offrira l’opportunité rare de vous libérer des exigences techniques. Pikock En un clic, vous visualiserez votre site comme le verront vos clients, sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone (en langage technique Responsive design). Vous pouvez ainsi à tout moment valider la qualité de votre travail et l'efficacité de votre site.  Plus généralement Pikock est un Website builder, au contraire de WordPress, dont la technologie s’appuie sur un CMS et offre grâce à cela beaucoup plus de souplesse et surtout de confort avec les mises à jour. Tout en offrant également des templates design et professionnels, il offre donc plus de sécurité et de stabilité.

Quelle est votre vision du marché sur lequel vous vous placez ?

Vous en êtes conscient, on ne peut pas faire un site web professionnel en quelques minutes. L'enjeu est aujourd'hui trop important. Il faut investir du temps pour rédiger des contenus de qualité et animer votre site. Pikock vous donne cette liberté et vous permet de vous débarrasser de la technique. La compréhension que le contenu est roi. Nous partageons cette même vision, c'est par le partage du contenu unique et de valeur, que vous donnerez envie de vous lire, de découvrir votre travail et amèneront les gens à s'intéresser à votre offre. Pikock vous libérera de la technique et vous permettra de vous consacrer à ce que vous faîtes de mieux et ce qui est important, c'est offrant de la valeur ajoutée, en partageant ses connaissances, en démontrant son expertise, que l'on sort du lot.                                                     

Vous travaillez avec Hoolders pour organiser une levée de fonds ? Pourquoi cette levée de fonds après deux ans d’existence ?

S’être autofinancé depuis le lancement de Pikock, en réalisant des prestations de marketing et de web-marketing en parallèle de nos développements, nous ont permis de bien connaître notre marché et les besoins des internautes. Aujourd’hui, nous souhaitons donner une autre dimension à notre communication pour faire connaître notre solution en France et à l’international. Pour cela des moyens sont nécessaires, C'est pour cela que nous nous sommes lancées dans cette levée de fonds avec l'appui de Hoolders. 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Hoolders, à qui ils ont fait confiance, pour sécuriser cette levée de fonds, pour en savoir plus et connaître notamment les conditions d’investissement. Hoolders accompagne les entreprises dans leur levée de fonds. Les investisseurs peuvent défiscaliser en investissant dans des projets de qualité.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*