Naissance d’une nouvelle plateforme vachement bien !

Cowfunding a été lancée mi septembre au salon créer de Lille. Basée dans la métropole Lilloise, cette plateforme s’est donnée pour ambition de soutenir les projets se situant dans la sphère créative, de l’économie sociale et solidaire ou encore du handicap.

Au-delà d’être l’une des seules plateformes en région, elle se distingue par un modèle économique propre ( mix pour les connaisseurs du modèle de Kickstarter et Indie gogo).

Au moment de l’inscription, 2 choix s’offrent à vous :

  • le financement tout ou rien
  • le financement au mérite.

L’objet de CowFunding est de vous aider à récolter des fonds de manière sécurisée, d’animer votre communauté de soutiens (les CowFunders) et de valoriser votre projet de manière professionnelle et visible sur le web que vous soyez une association, un entrepreneur ou un particulier.  En échange de leurs soutiens, les CowFunders recoivent des contreparties (définies par vous). CowFunding prend une commission de 5%TTC des sommes récoltées si vous atteignez votre objectif de collecte (financement tout ou rien et financement au mérite) ou de 9%TTC si vous ne l’atteignez pas (financement au mérite uniquement).

Une volonté déjà marquée d’aller au-delà du Nord-Pas-de-Calais.

Nous prévoyons d’ouvrir dans différents pays dans et hors de l’Union Européenne d’ici la fin de l’année 2013.  L’équipe de CowFunding est composée de 2 personnes, et cette relative petite taille se veut un gage de flexibilité, de suivi commercial mais aussi de disponibilité pour les porteurs de projets.

Faites-y un tour !

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*