Motivations des internautes

[vc_column_text pb_margin_bottom="no" pb_border_bottom="no" width="1/1" el_position="first last"]

L’un des aspects les plus importants, mais assez peu entendu, ce sont les raisons qui poussent les internautes à participer ou à contribuer à un projet spécifique. « On n’est pas fidèle par fidélité, on n’est pas philanthrope par philanthropie. » Il peut y avoir plein de raisons de soutenir un projet :

  • parce que j’aime réellement le sujet ou la personne qui le porte,
  • soutenir ce projet  va me permettre de me rapprocher de cette personne
  • l’engagement en faveur de projets de qualité, qui peuvent faire évoluer les mentalités, pour favoriser une prise de conscience.
  • parce que 10 copains ont  déjà mis de l’argent et je n'ai pas envie d’être le 11ème à ne pas avoir contribué (et passer pour le radin de la bande).

Il y a donc plein de raisons pour lesquelles une personne va soutenir  un projet, mais autant si ce n’est plus, Il faut en avoir conscience, qu’il y a autant d’excuses de ne pas participer. On en sait plus récemment grâce à cette étude d'ADOCTA, que je vous invite à consulter si vous souhaitez en savoir plus Etude : Qui sont les internautes qui participent à une plateforme de crowdfunding Article publié sur le site, qui revient sur cette étude

Tout est là, c’est le nerf de la guerre, c’est en connaissant ces raisons intimes qu’on arrive à mieux déterminer ces moteurs.

[/vc_column_text] [divider type="standard" text="Go to top" full_width="no" width="1/1" el_position="first last"] [impact_text include_button="yes" title="Retrouvez les témoignages des porteurs de projet" href="https://www.leguideducrowdfunding.com/produit/le-guide-du-crowdfunding/" color="accent" size="normal" type="standard" target="_self" position="cta_align_right" alt_background="alt-one" width="1/1" el_position="first last"]

Ce guide rassemble l’expérience de créateurs ayant vraiment réussi à rassembler des fonds grâce au crowdfunding et ont un regard pertinent sur cela.

[/impact_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *