1 -Créer un climat en confiance en vous (par votre histoire, par votre ambition par votre personnalité)
2 -Donner confiance dans sa réalisation par votre travail et votre engagement, s’ils peuvent
3- Avoir confiance dans les autres savoir demander, s’ouvrir pour puiser l’énergie.
4_ Par la réussite de la campagne, avoir confiance en soi et en son projet. Devenir enfin entrepreneur de son projet
voir la vidéo d’Amanda Palmer
Lors de sa première tentative de campagne de financement participatif sur KickStarter, elle a cherché à lever $100 000 pour produire son prochain album. Près de 25 000 personnes ont contribué à réunir plus de 10 fois plus, près de $1,2 million… Face à cet engouement, elle l’explique parce qu’elle a osé demander et qu’elle entretient une relation directe avec ses fans.
Se rapprocher pour créer une relation plus étroite afin de favoriser l’engagement »
Les membres de Riot Cinéma Collective dans le cadre du long métrage El Cosmonauta, en utilisant des solutions innovantes comme le crowdfunding et les licences Creatives Commons, ont visé à établir une relation plus étroite avec le public, en favorisant le rapprochement dès le début du projet. Ils ne savent pas si cela tient du miracle, mais plus ils ont sollicité leurs communautés, sur les défis importants, plus le résultat dépassait tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Il ne s’agit pas uniquement d’une vision marketing ou d’un outil de promotion, mais véritablement d’un poumon de créativité, d’idées pleines de potentiels, qui permettent de dépasser toutes les barrières
Léquipe de Riot Cinéma Collective nous a montré que l’on peut réussir à se libérer en faisant confiance à sa communauté.
En France
L’exemple Noob le film
En France, aussi il y a aussi des communautés engagées, la web série Noob a rassemblé auprès de sa communauté et ses fans, mais pas seulement – 682 161 euros en 70 jours. Pendant des années, ils ont partagé leurs créations gratuitement, ont montré ce qu’ils étaient capables de faire et lorsqu’ils ont fait appel à leur communautés, ils ont pu compter sur eux.
Alors qu’à l’origine, il ne devait y avoir qu’un film, ils vont pouvoir en faire une trilogie ! Espérons qu’elle soit digne de celle de Peter Jackson ( Seigneur des anneaux.) Espérons qu’ils ne soient pas submergés par la tâche et l’attente suscitée.