Kickstarter a atteint la barre des 500 millions de dollars.

Le site débarque en Angleterre

Les internautes contributeurs « backers » se sont engagés à verser plus d'un demi-milliard de dollars pour financer plus de 88.000 projets sur Kickstarter. (données fournies par la plateforme elle-même).

Parmi les 502 millions de dollars, la coquette somme de 425 millions de dollars est ce que Kickstarter appelle les «dollars à succès» (c’est-à-dire les fonds véritablement versés aux porteurs de projet pour leur permettre de les réaliser). Seulement 55 millions de dollars ont été reversé aux internautes, car les porteurs de projets n’ont pas réussi à atteindre l’objectif financier qu’il s’était fixé, les 22 millions de dollars restants sont liés à des campagnes en cours.

Kickstarter est fier d’annoncer que  43,5% de tous les projets présentés ont été couronnés de succès.

Une  partie conséquente du demi-milliard collectée (plus de 20 %) est dédiée à des projets audiovisuels et cinématographiques suivi de près par les jeux. Si l’on considère maintenant les projets présentés dans la catégorie Danse, même s’ils représentent une part faible des engagements financiers, ils ont, il faut le noter, le meilleur taux de réussite avec plus de 70 %. A l’opposé, les projets présentés dans la catégorie Mode, sont ceux les plus difficiles à financer, seul 27 % d’entre eux arrivent à atteindre leur objectif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les statistiques de Kickstarter, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée où ils les mettent quotidiennement à jour.

Statistiques de Kickstarter

Data Kickstarter ( où ils analysent leur chiffre )

Source de l'article  : http://www.crowdsourcing.org/editorial/kickstarter-hits-half-a-billion-in-total-dollars-pledged/24286

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*