Découvrez un financement qui rééquilibre la relation entrepreneur et investisseur.

Généralement, les entrepreneurs lèvent des fonds en faisant entrer de nouveaux investisseurs au capital. L’impact de cette ouverture du capital à moyen et long-terme est souvent mal anticipé. Céder des parts implique accepter de partager la stratégie et la vision de l’entreprise avec les futurs investisseurs, des personnes qui ne portent pas le projet personnellement, comme vous le faites. Êtes-vous prêt à revoir les valeurs qui vous portent dans votre entreprise, à négocier des décisions stratégiques avec des personnes qui ne sont pas au coeur de l’activité ?

Le royalty crowdfunding permet d’augmenter vos fonds propres tout en conservant le contrôle de votre entreprise.

Avec les royalties, vos investisseurs ne deviennent pas propriétaires d’une partie de votre entreprise. Ils acquièrent simplement un droit de redevance sur l’activité sans participer aux prises de décision. Ce financement éthique comporte ce caractère non-dilutif, très avantageux pour vous : il permet de faire évoluer votre société de manière indépendante, dans le respect de vos propres valeurs et de votre vision.

Ce modèle de financement éthique permet d’aligner les intérêts de chacun en répondant aux objectifs d’une nouvelle philosophie d’investissement, l’impact investing

Avec le royalty crowdfunding, les investisseurs perçoivent des redevances indexées sur votre chiffre d’affaires. Cela vous permet de mobiliser une communauté d’investisseurs intéressés par le même indicateur que vous.

Défendez vos valeurs grâce à vos investissements

En complément un témoignage de start-up ayant réussi à levé des fonds grâce à l’impact investing.