Inidev Epargne Citoyenne : première plateforme de crowdfunding dédiée à la thématique « smart city »

Qui sont-ils ?

Horizon, société de conseil en investissements financiers, lance Inidev Epargne Citoyenne www.inidev.net, première plateforme de crowdfunding spécialisée dans les projets liés au concept de la Ville intelligente « smart city » (projets immobiliers et autres). Ils ont répondu à nos questions.

La Ville intelligente ou « smart city » : quels types de projets sont soutenus ?

Inidev permet aux épargnants d’investir dans des projets liés au concept de ville intelligente. Ce concept regroupe non seulement des projets de parcs immobiliers modernes mais aussi des projets dans les domaines des énergies renouvelables, des nouvelles technologies ou encore des services à la personne. Tout projet pouvant améliorer la vie des citoyens dans les villes de demain est le bienvenu.

Financement participatif (don, prêt ou apport en capital), négociation des crédits bancaires… un « service tout compris » pour les porteurs de projets

Les entrepreneurs qui font appel à la plateforme peuvent récolter des fonds via le financement participatif, sous 3 formes : le don, le prêt (engagement des investisseurs de moyen terme, sur 2/3 ans) ou l’apport en capital (engagement des investisseurs de long terme, sur 5/7 ans). Selon le projet, les investisseurs perçoivent des intérêts, des dividendes, le remboursement du capital ou des plus-values.

Les entrepreneurs sont également accompagnés dans leurs démarches auprès des banquiers et autres établissements de crédits. Inidev les aide à négocier au mieux les conditions financières et à boucler leur dossier global de financement. Ce service « tout compris » est particulièrement apprécié. En contrepartie, la sélection des projets est drastique (apport d’une plus-value régionale, modèle économique à croissance prévisionnelle, rentabilité potentielle pour les investisseurs…).

Diversification des placements, participation à l’économie réelle, avantages fiscaux… et expertise du groupe Horizon dans le conseil en investissement depuis 2005 : de quoi attirer les épargnants !

De plus en plus de particuliers sont intéressés par l’épargne citoyenne orientée vers l’économie réelle. Ils apprécient le fait de s’impliquer, de participer, même indirectement, à l’aventure entrepreneuriale. Ils recherchent aussi la diversification pour leurs placements, des revenus complémentaires ou encore la défiscalisation sur l’impôt sur le revenu et l’impôt de solidarité sur la fortune.

Fort d’une expérience de 10 ans dans le conseil en investissement financier, le groupe Horizon, qui a lancé Inidev, met à la disposition des particuliers leur expertise pour leur permettre de sélectionner et soutenir les projets les mieux adaptés à leurs attentes. Aussi, Inidev analyse très précisément la viabilité des projets des entrepreneurs avant de les proposer sur la plateforme de financement participatif.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*