Immocratie a proposé à sa communauté d’investisseurs un placement avec garantie du capital investi

Une première en crowdfunding immobilier : Immocratie a proposé à sa communauté d’investisseurs un placement avec garantie du capital investi

L’épargnant français n’aime pas le risque. La plateforme de crowdfunding immobilier a proposé à ses membres de financer, à hauteur de 750.000 €, un projet de promotion dans le Nord de la France, avec pour chaque investisseur, la possibilité de souscrire une assurance « garantie du capital investi ».

Sans assurance, le rendement annuel attendu pour les souscripteurs était de 14%, net de frais. Avec l’assurance « garantie du capital investi », le rendement attendu tombait à 12,2%.

Une expérimentation plus que concluante
 
Sur les 750.000 € souscrits pour financer ce projet, près de 75% des fonds investis ont été assurés. Et 50% des « assurés » réalisaient là leur premier investissement en crowdfunding immobilier sur immocratie. « Nous renouvèlerons bien entendu l’expérience quand c’est possible », conclut Mowgli Frère, « ce type de sécurité conforte assurément les habitués du crowdfunding et répond en outre aux attentes d’une nouvelle catégorie d’épargnants ».

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*