Hello asso : La technologie au service de la solidarité

Mailforgood lance Hello asso, après avoir atteint les 4 millions d’euros collectés.

 

Hello asso la nouvelle plateforme de Mailforgood se donne pour ambition d’accompagner les associations françaises dans la révolution numérique.

Le crowdfunding défraie la chronique, on rêve des montants rassemblés sur Kickstarter et des perspectives que peuvent nous offrir le développement de ces nouvelle solutions, mais l’on oublie souvent de rappeler que les premières à avoir eu la volonté de se rapprocher des français, de faire appel à leur engagement ce sont les associations. Ce sont elles qui depuis très longtemps font des appels à la générosité pour mener leur action.

S’adapter et profiter de la révolution numérique

Alors que les dons en ligne progressent à vive allure et que les réseaux sociaux s'imposent comme un moyen pour les associations de récolter davantage de dons, La majorité n’a pas (encore) réussi à prendre le virage numérique et s’adapter à cette nouvelle ère, faute de moyens et de bons outils. Elles sont encore nombreuses à collecter les dons et adhésions manuellement, tâches chronophages et très contraignantes lorsqu’il s’agit notamment d’envoyer des reçus fiscaux.

Mailforgood et Izicollecte, les deux principaux acteurs de collecte solidaire associative fusionnent pour offrir une plateforme répondant à leurs attentes et leurs besoins.

 Un virage stratégique pour Mailforgood et Izicollecte 

Mailforgood, acteur majeur de collecte de dons pour le secteur caritatif prend une nouvelle dimension en s’adressant maintenant à toutes les associations en rachetant Izicollecte.

Souvent en mal de notoriété et d’outils efficaces pour leur communication, ils bénéficieront gratuitement d’une visibilité forte et une résonnance pour leur action décuplé grâce aux 150.000 utilisateurs et 120 000 visiteurs uniques.

 

Déjà fort de 4 millions de dollars d’euros, le nouveau leader propose de nouveaux outils

Trois nouveaux outils seront à la disposition des associations : la possibilité de mener des campagnes de collecte de dons, les campagnes d’adhésion et les inscriptions à des évènements. 

De nouveaux partenariats mis en place également

Mailforgood participe notamment à L’ARRONDI, cet ingénieux système pour reverser quelques centimes à une association lors d’un achat, ils ont réalisé en collaboration avec Payzen, la partie technique permettant aux internautes d’arrondir à l’euro supérieur en faveur d’une association lors de leur achat sur une boutique en ligne.

Tout cela gratuitement pour les associations

Hello Asso se rémunère en partie grâce au pourboire laissé par les internautes

1 Commentaire

  1. Moise KOUA 9 février 2014 Répondre

    Bonjour
    Je souhaite monter une campagne de collecte de fonds pour sauver une foret et des villageois et villageoises démunies qui risque de perdre leur principale richesse.
    J’ai découvert votre action en écoutant BFM le 8 Février .
    J’aimerais vous soumettre a travers l’association que j’ai créer il y a deux ans mon projet .
    Dans l’attente de vous parler et entrer dans le détail, recevez madame monsieur l’expression de mes salutations distinguées.
    Moise KOUA

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*