Financer l’amorçage de votre start-up

Financer l'amorçage de votre start-up

Vous êtes en création d'entreprise et commencez à réfléchir à la manière de financer le lancement de votre activité ? Avant de vous lancer dans le bain de la prise de contact avec votre banquier ou des potentiels financeurs, privés ou publics, sachez qu’un financement unique sera très rarement suffisant. Le parcours de financement est plutôt jalonné de solutions et d’acteurs multiples qui vont intervenir à différents moments

Tout ce qu’on ne vous dit jamais sur le financement.

Il faut chercher du financement quand vous n’en avez pas besoin immédiatement. Si l’urgence d’un besoin de fonds se fait sentir, ce sera plus compliqué, plus coûteux, voire trop tard. Anticipez !

Si vous avez un projet innovant, plus vos salaires et vos dépenses en innovation sont élevés, plus on vous aide. Le Crédit Impôt Innovation (CII) et le Crédit Impôt Recherche (CIR) sont calculés sur la base de vos salaires et de vos dépenses en recherche et développement.

Il faut avoir plusieurs versions de son prévisionnel financier prenant en compte des hypothèses de développement conservatrice ou optimiste afin de les présenter aux différents types de financeurs.

Le financement est une question de personnes, pas uniquement une histoire de cases à cocher : deux chargé(e)s d’étude ou analystes peuvent avoir un avis très différent sur votre projet. Quand la porte ne s’ouvre pas, il faut parfois essayer la fenêtre ou se faire accompagner

livre blanc Financer l'amorçage de votre start-up

A télécharger

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*