Pour les entrepreneurs : financer son projet , 25 % estiment cela ” très problématiques “

Pourtant, quelle meilleure façon de susciter l’engagement que d’offrir la possibilité d’une relation privilégiée ? Quoi de mieux que d’être financés par ses premiers clients ou premiers utilisateurs ?

 

Favoriser cette dynamique de pré-achat, qu’offre le crowdfunding basé sur le modèle de la récompense offre de nombreux avantages au-delà du financement. Non seulement, les entrepreneurs peuvent atteindre un objectif financier au-delà de leurs attentes, mais ils convertissent des utilisateurs, qui deviendront vos principaux ambassadeurs. Il faut savoir qu’une campagne de crowdfunding peut être, si vous l’utilisez bien, un fabuleux tremplin pour votre produit, et vous permet de bénéficier d'une publicité efficace et à moindre coût.
S’il est besoin de le rappeler, tout « Like », contribution ou même partage de votre projet, au-delà de votre cercle de proximité, sont en soi des éléments de validation de votre projet. Voir les premiers contributeurs s’engageant ainsi est très encourageant et peut donner confiance par la suite au contributeur. Dans le cas contraire, si vous recevez des commentaires négatifs ou n’arrivez pas à collecter les fonds nécessaires, cela peut être l’occasion d’une remise en cause et d’une refondation salutaire, avant de se lancer sur le marché et de risquer le rejet total, dont il est difficile de se relever.
Sans oublier, nous y reviendrons, l’avantage dans le cadre du modèle basé sur le modèle de la récompense, de conserver l’intégralité des droits sur le projet et ne devoir rembourser les contributeurs.
Le crowdfunding n’est plus une utopie. Il est devenu une alternative concrète et viable pour financer des projets. Aujourd’hui, les internautes s’engagent de manière « sonnante et trébuchante » sur les projets qui touchent leur cœur. C'est déjà une réalité des milliers de porteurs de projet en France et bientôt peut-être des millions. Vous voulez savoir comment fonctionne la finance participative et lancer votre campagne ?
Venez au Meet-up à Lille, le 7 mai. Le guide du crowdfunding vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir pour multiplier vos chances de réussite.
Pour vous inscrire , c'est gratuit et convivial

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*