Facebook permet aux particuliers de collecter des fonds

[vc_column_text pb_margin_bottom= »yes » pb_border_bottom= »yes » width= »1/1″ el_position= »first last »]

Le réseau social aux plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde étend en France son outil de collecte de fonds.

Dans un autre style, Facebook France a inauguré samedi dernier « Décembre Ensemble ». Il s’agit d’une campagne de sensibilisation nationale pour permettre à des associations partenaires de faire le plein de dons en cette fin d’année.

A l’occasion, Facebook annonce le lancement dans l’Hexagone d’une nouvelle fonctionnalité : les « Collectes de fonds » pour les particuliers. Depuis 2017, le réseau social permettait déjà d’appeler aux dons grâce à un bouton dédié. Mais, cet outil était réservé aux associations. Désormais, les abonnés particuliers peuvent également récolter des fonds pour soutenir des causes et projets personnels : aider un proche, financer une formation, préparer un voyage…

En pratique, une fois l’objet de la collecte renseigné, l’internaute doit, à la manière d’une campagne de crowdfunding, présenter à la communauté son projet et définir le montant cible. Toute personne disposant d’un compte Facebook peut y contribuer, qu’elle soit « amie » ou non de l’initiateur. Le don est gratuit et s’effectue par carte bancaire ou en utilisant Paypal. En revanche, la fonctionnalité est payante pour la personne à l’origine de la collecte. Des frais de transactions – revenant à 30 centimes d’euro + 1,50% du montant levé – lui sont en effet facturés lors du versement de la cagnotte sur son compte.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/71169/pour-noel-facebook-se-met-au-crowdfunding-personnel#M0FeZjAXMe70rtC4.99

[/vc_column_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *