Des artistes prennent les choses en main…

Une cigale qui en amènera d'autres

Bonjour,

Je suis allé à la présentation de M. Christian Tubeuf à Café projet de la future création de cigales artistes. Responsable de Dynamique Professionnel Artistique, je l'avais rencontré pour présenter MonArtiste.fr. Il avait d'ailleurs souligné en lisant le dossier, l'importance du travail accompli et la pertinence de la démarche, mais aussi sa trop grande avance sur son temps (?). Nous nous rejoignons donc aujourd'hui sur l'intérêt de pouvoir faire appel aux artistes et amateurs d'art et de mutualiser leurs contributions, même si nous envisageons deux manières différentes de dynamiser la collecte de fonds. Lui l'envisageant d'une manière locale en s'appuyant sur les réseaux de proximité et moi voulant m'appuyer sur Internet et donnant une plus grande ampleur et plus de visibilités.
Avec cette volonté de créer une cigales dédiée aux projets artistiques. On assiste une nouvelle fois  à un exemple de prise de conscience collective du besoin de soutenir la création, est-ce qu'elle sera salutaire, est-ce que cela sera suffisant. Sans doute pas, mais il faut continuer à creuser et à construire.
Dans les cigales d'artistes (qui s'appuie évidemment sur le modèle des groupements de particuliers en club dénommé cigale), on peut voir très facilement qu'elle est l'intérêt des artistes, mais pas encore des cigaliers, quid du retour, de la prise de participation au capital d'une entreprise par un groupe de particuliers, qu'est le fondement des cigales. Il faut continuer à soutenir ce type d'initiatives, essaimer le concept, créer des synergies, des passerelles entre le monde économique et de la culture, de là viendra sans nul doute la solution...

Pour en savoir plus

Dynamiques Professionnel Artistique

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*