Mintos : nouvel acteur proposant un rendement autour de 12 % #crowdlending

Mintos c´est une nouvelle plateforme de crowdfundng ouverte à tous les Européens.  Elle propose des prêts entre particuliers avec une garantie hypothécaire et /ou une garantie de rachat en cas de défaut.

Prêteurs chez mintos

Mintos c´est une nouvelle plateforme de crowdfundng ouverte à tous les Européens. Cette plateforme est située en Lettonie, à Riga (la capitale). L´originalité de cette plateforme c´est de proposer des prêts aux particuliers avec une garantie hypothécaire et /ou une garantie de rachat en cas de défaut (de la part de l’émetteur du prêt, par exemple une société de  leasing).

Pourquoi investir?

Sans frais

Mintos est une plateforme sans frais, c’est très avantageux car en le rendement net est alors très important.

Rendement de 12%

Mintos à un rendement à 2 chiffres de prêt de 12% et sans frais, avouez que cela fait pâlir d’envie la plupart des plateformes du monde.

Dans l’économie réelle !

Mintos prête à des entreprises de crédit connues et dégage une marge partagée entre eux-mêmes et les investisseurs. Les entreprises sont gagnantes, car elle ne débourse donc pas de l’argent frais et les investisseurs sont gagnants, car ils ont accès à des investissements très rentables.

Quasiment pas de risques !

En cas de défaut c’est-à-dire que si un crédit ne repaye pas pendant plus de 60 jours, mintos vous rachète votre position et même avec le retard comme si ce crédit avait toujours payé, ce qui en fait que c’est sans risques! rappel. risque 0 ça n’existe pas

Mintos

inscription

FAQ Mintos

Mintos est un marché de type crowdfunding ou peer-to-peer lending qui rassemble les investisseurs recherchant des rendements solides grâce aux emprunteurs non bancaires.

Chez Mintos les investisseurs peuvent investir dans différents types de prêts émis par de nombreux initiateurs de prêts. D’autre part, les initiateurs de prêts (les entreprises prêteuses),  peuvent profiter des avantages du modèle de prêt en peer-to-peer dans le financement de leurs prêts.

Voilà comment cela fonctionne:

  • Les emprunteurs demandent un prêt.
  • Le donneur de prêt évalue la demande, fixe un taux d’intérêt et prête de l’argent à partir de ses propres fonds.
  • Les prêts sont alors inscrites sur la plate-forme Mintos, où les particuliers et les investisseurs institutionnels peuvent sélectionner des prêts dans lesquels investir.
  • En investissant dans un prêt investisseurs vous achetez un droit de remboursement avec des intérêts contre l’emprunteur sur la base de l’accord de cession.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*