Le code IMEI : l’identité de votre téléphone

Comment retrouver son code IMEI de son téléphone ?

Il existe de nombreuses raisons pour quiconque de savoir comment retrouver son code IMEI de son téléphone. Parmi les plus fréquentes, le changement d’opérateur alors que le téléphone mobile reste bloqué sur le réseau de l’opérateur précédent. Ou encore en cas de vol de son téléphone afin de pouvoir le désactiver à distance. Avant d’enclencher les démarches auprès de son assurance, la geolocalisation portable en ligne est tout à fait possible. L’emplacement exacte à 10 mètres près est donnée sur une carte géographique. Pas de panique, l’appareil peut se cacher entre les coussins du canapé.

Dans cet article intitulé comment retrouver le code de son téléphone, nous vous proposons de découvrir différentes techniques pour retrouver ce précieux numéro. Mais avant cela nous vous proposons de découvrir ce qu’est exactement ce code, mais aussi quelle est son utilité.

 

Qu’est-ce le numéro IMEI ?

Tout d’abord découvrons ensemble ce qu’est exactement le code IMEI, ce code est constitué de 15 à 17 chiffres selon le pays et le fabricant du Smartphone. Ce sigle veut dire International Mobile Equipement Identity, c’est donc un numéro unique, c’est en quelque sorte la carte d’identité de votre Smartphone. Tout comme le numéro de sécurité sociale, le code IMEI a une signification bien précise, ainsi les deux premiers chiffres fournissent le pays dans lequel le téléphone a été enregistré, les six chiffres suivants sont générés aléatoirement par l’organisme de certification du téléphone mobile, viennent ensuite six autres chiffres qui ne sont autres que le numéro de série de l’appareil, enfin le dernier chiffre est une clé de vérification permettant d’authentifier le code IMEI.

 

Ou trouver son code IMEI ?

Le précieux code est affiché à plusieurs endroits, tout d’abord sur la boîte du téléphone mobile, mais aussi sous la batterie de celui-ci, si c’est un appareil neuf, le code figure aussi sur la facture d’achat. Enfin, il est possible d’accéder à ce code en tapant sur le clavier la formule suivante *#06#. Nous ne saurons que trop vous conseiller de noter votre code IMEI sur un papier, car en cas de vol celui-ci sera indispensable afin de procéder au blocage de l’appareil. Ce numéro permet aussi le désimlockage de votre appareil, le simlockage est une sorte de verrou électronique limitant l’utilisation du téléphone mobile sur le réseau d’un seul opérateur. Afin de pouvoir l’utiliser surtout les réseaux, le code IMEI est indispensable afin d’effectuer ce déverrouillage.

 

Comment retrouver son code IMEI de son téléphone Android ?

Les téléphones utilisant le système d’exploitation Android développée par Google fournissent une solution simple et efficace pour retrouver son code IMEI samsung par exemple. La récupération du code peut se faire en tapant le code *#06#comme évoqué précédemment. Toutefois, parce que Android a été développé par Google, si vous avez un compte Gmail indispensable pour télécharger et utiliser une des applications fournies par le Google Dashboard, alors la récupération de son numéro IMEI est un jeu d’enfant.

Pour cela, vous devrez d’abord vous connecter à votre compte Google via la page Google Dash borde, sur ce tableau de bord s’affichera un logo Android. Celui-ci vous indique le nombre d’appareils connectés à votre compte Google, cliquez sur la petite icône Android afin d’afficher votre code IMEI.

 

Comment retrouver son code IMEI de son téléphone iPhone ?

Sur les Smartphones de la marque à la pomme le numéro de série et le numéro IMEI/MEID sont inscrits à différents endroits. Tout d’abord à l’arrière du boîtier de votre iPhone à condition bien sûr que celui-ci soit toujours en votre possession. Apple, inscrit aussi le code IMEI sur le support servant à recevoir la carte SIM. Les iPads et iPod bénéficient aussi de ce marquage, il est aussi possible de récupérer son numéro IMEI dans le logiciel iTunes en se rendant sur l’onglet Résumé.

Si votre appareil mobile Apple n’est plus en votre possession, vous pourrez retrouver votre code IMEI à divers endroits. En premier lieu il faudra tout d’abord disposer d’une connexion Internet et vous munir de votre identifiant Apple afin de vous rendre à la page https://appleid.apple.com/. Une fois connecté, il vous faudra naviguer jusqu’à la section appareils afin de retrouver votre numéroI. Si vous disposez d’un autre appareil fonctionnant sous iOS 10.3 minimum, il est possible de retrouver les autres appareils connectés avec votre identifiant Apple. Enfin, si vous avez gardé l’emballage d’origine de votre appareil Apple, vous pourrez retrouver votre numéro de série et numéro sur l’étiquette. Toutes ces techniques ne peuvent être utilisées pour diverses raisons, alors il vous faudra consacrer l’assistance Apple afin de retrouver votre code.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*