[vc_column_text title="Une galaxie de produits d'épargne" pb_margin_bottom="yes" pb_border_bottom="yes" width="1/1" el_position="first last"]

En France, il existe plus d’une trentaine de produits d’épargne différents. Livrets bancaires, assurances-vie, PEA, crowdfunding ou encore cryptomonnaies, le choix est extrêmement large et chacun a ses spécificités. Par conséquent, il peut être difficile d’identifier le produit le plus adapté à ses propres besoins.

Le site Comparateur Placements fait partie de ces sites de comparateur qui cherchent à aider les investisseurs à y voir plus clair. Il se distingue cependant des autres par la mise à disposition d’un chatbot intelligent qui adaptera son conseil en fonction de la conversation que vous aurez avec lui.

[/vc_column_text] [vc_column_text title="Comment choisir le bon produit d’épargne ?" pb_margin_bottom="yes" pb_border_bottom="yes" width="1/1" el_position="first last"]

Si la plupart des produits d’épargne peuvent sembler alléchant, tous ne répondent pas aux promesses et peu sont réellement adaptés à votre profil patrimonial et à vos projets. Tout va dépendre de votre horizon de placement, ou plus concrètement du moment où vous pensez avoir besoin de l’argent investi. L’horizon de placement détermine le type de placement : si vous pensez acheter un appartement l’année prochaine, et que vous souhaitez en attendant faire fructifier l’épargne qui va vous permettre d’acheter, investir en bourse n’est pas une bonne solution. En effet, vous prenez le risque de voir votre capital diminuer à cause des fluctuations des cours de la bourse. A l’inverse, si vous épargnez pour votre retraite, il serait dommage de se priver des tendances haussières de la bourse à long terme.

Une fois que vous avez déterminé votre horizon de placement, vous devez sélectionner un produit d’investissement adéquat. Dans le cas d’un investissement long terme, comment choisir entre un PEA, un compte-titres ou une assurance-vie ? Et puis faut-il investir directement dans des actions ou dans des fonds d’investissement ? Autant de possibilité qui viennent s’ajouter aux autres options existantes : avec l’arrivé de nouveaux acteurs innovants, les fintechs, il est par exemple désormais possible d’investir dans des entreprises non cotées en bourse ou des startups prometteuses via des plateformes de crowdfunding. Attention toutefois, plus les gains potentiels sont élevés, plus les risques encourus augmentent. Il est généralement important d’être accompagné avant d’investir dans le capital d’une entreprise et il ne faut pas y mettre toute son épargne.

Autant dire que les possibilités sont infinies, et sans accompagnement, faire le bon choix de placement relève de l’exploit.

[/vc_column_text] [vc_column_text title="Un chatbot pour trouver le bon placement" pb_margin_bottom="yes" pb_border_bottom="yes" width="1/1" el_position="first last"]

Comparateur-placements.com propose un chatbot qui va vous aiguiller dans le choix du placement financier le plus adapté à votre situation. Un chatbot est un robot qui interagit avec vous par écrit : au final, c’est comme si vous discutiez avec un conseiller financier, mais de chez vous et sans avoir pris de rendez-vous ! Les algorithmes derrière le chatbot ont en base de données plus de mille placements référencés, et ils seront à même de sélectionner ceux qui peuvent correspondre à vos projets.

Concrètement, le chatbot va se charger de plusieurs choses :

 

[/vc_column_text] [vc_column_text pb_margin_bottom="no" pb_border_bottom="no" width="1/1" el_position="first last"]

Les conseils ne sont pas prodigués sans explications, et le site comparateur-placements.com dispose d’ailleurs de nombreuses fiches explicatives et pédagogiques. Le service est gratuit et ne prend que quelques minutes. Ne vous privez pas de cet outil avant d’investir !

[/vc_column_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *