Cercle Rouge, le crowdfunding dédié à l’art.

Communiqué de presse

Cercle Rouge, une start-up montpelliéraine lance début novembre 2015 la première plateforme de financement participatif entièrement dédiée à l’art, l’illustration, et la photographie.

Cercle Rouge accueille tout type de projet artistique. La plateforme est ouverte aux artistes qui souhaitent solliciter le soutien de leur public pour financer la réalisation de leurs projets (édition limitée, exposition, organisation d’évènement, fresque murale, collaboration...).

Parmi les premiers projets publiés, l’édition de l’œuvre « Parce Que ! » de Sean Hart, street artiste parisien, récemment invité à l’exposition éphémère « La Tour Paris 13 » et Béatrix Vincent, peintre montpelliéraine qui propose l’édition de 4 œuvres originales en sérigraphie. On peut trouver également le projet de Lutheen, illustratrice d’Aix-en- Provence et AnaëlJ, photographe toulousain qui souhaite financer sa première exposition en proposant des tirages en série limitée.

Derrière Cercle Rouge, il y a deux associés : Boris et Laurent animés par l’ambition d’utiliser la force du crowdfunding pour soutenir l’art et son expression dans toutes ses formes. Rapidement ils projettent de donner à Cercle Rouge une dimension européenne en rendant le site disponible en anglais dès le début de l’année 2016.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*