Catégories
Actualité

Baromètre du crowdfunding en France sur le 1er semestre de 2020 |

| 📊

Les chiffres confirment la progression du financement participatif en France malgré la crise sanitaire, plus de détails dans l'article de @financementparticipatiffrance 👉 https://bit.ly/2S6apeY

 Les sites comme Kiss Kiss Bank BankUlule, wedogood.org ou Hello Asso, en France, légitiment par le nombre de projets financés la pertinence de leur rôle.. 

Aujourd’hui, le train est en marche, la vague du changement continue à déferler et de belles histoires s’écrivent grâce au rapprochement et la démultiplication de l’initiative individuelle permise par le web. 

Plus une utopie, une vraie alternative pour les entreprises.

Avec ses différents modes de financement et les plus de 200 plateformes existantes en France, le crowdfunding est devenu une vraie solution de financement pour les entreprises.

Complémentaire à des solutions plus classiques, comme les subventions et le prêt bancaire, sa diversité ne cesse d’augmenter et le recours au financement participatif peut désormais s’envisager à différents stades de développement d’un projet.


Malgré la conjoncture, les volumes collectés au 1er semestre 2020 ont continué leur progression avec une croissance de 34% par rapport au 1er semestre 2019 pour atteindre 320 374 570€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *