Catégories
Actualité

Babyloan impact est de retour pour donner du sens à votre épargne

Et s’il était temps de repenser la place de votre argent ?

De plus en plus de personnes s’interrogent sur l’impact écologique et social de nos habitudes de consommation. Mais qu’en est-il de l’impact de notre épargne ?

Les Français on pu confirmer leur statut de champions de l’épargne avec 100 milliards d’euros épargnés pendant le confinement dû à l’épidémie de Covid-191. À qui bénéficie cet argent placé en banque ?

Notre épargne finance à notre insu des projets et entreprises irresponsables vis-à-vis de notre planète et de nos sociétés : surconsommation, déforestation, énergies fossiles, armement etc...

Pourtant, des milliers d’entrepreneur·es manquent de moyens pour développer leurs projets à impact positif.

En France, le Livret de Développement Durable est dit « Solidaire » depuis fin 2016, mais ce n’est que depuis juin 2020 que les banques sont légalement tenues de consacrer que 5 % de ce livret à l’économie sociale et solidaire (ESS). Pourtant, la finance solidaire est un puissant levier de justice sociale et climatique.

Pour offrir une alternative éthique et transparente aux placements opaques et à faible rendement, nous lançons Babyloan IMPACT, plateforme d’épargne à impact.

Sur Babyloan IMPACT vous investissez dans des projets concrets, à fort impact social et à rémunération intéressante.

Notre mission : vous permettre de gagner de l’argent en permettant à celles et ceux qui en ont le plus besoin d’en faire autant.

C’est pour qui ?

Toute personne physique résidant fiscalement en France peut investir sur Babyloan IMPACT. Les emprunteur·ses présenté·es sur Babyloan IMPACT sont des entreprises à impact social local, des Institutions de Microfinance (IMF) ou certains de leurs programmes de financement, dont les projets ont été longuement étudiés par nos soins ainsi que par un comité d’experts extérieur à nos services. Ces profils sont souvent exclus du système bancaire traditionnel pour des raisons géographiques, économiques ou sociales.

Pour en savoir plus : Rendez-vous directement sur www.babyloan-impact.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *