Arts valley : un mix mécénat + crowdfundig pour soutenir le spectacle vivant

La Compagnie L I A I O est à l'initiative d'un nouveau concept « Arts Valley »


« Arts Valley », c'est un incubateur à projets artistiques, une association qui a pour vocation d'aider les porteurs de projets à développer, produire et diffuser leurs créations. 

Arts Valley innove avec une plateforme web qui sera à la croisée des chemins entre les artistes, les partenaires (professionnels du spectacle et du cinéma) et les mécènes (particuliers et entreprises) et permettra de collecter des dons, communiquer, échanger sur les projets, etc. 

Arts Valley est un réseau participatif qui a pour ambition d'accompagner les projets artistiques et ceux qui les portent au cours des différentes étapes de création. 

Arts Valley est une idée nouvelle. Il s'agit de réunir tous les acteurs d'une société (artistes, spectateurs, état, entreprises...etc) et de travailler ensemble à la création de ce bien commun qu'est la culture, chacun en fonction des moyens dont il dispose. »                                                         

Ce qui différencie aussi Arts valley d'une plateforme basée sur le modèle de la récompense ( don contre don), c'est qu' Arts Valley permet aux donateurs de défiscaliser systématiquement leurs dons. Exemple : pour 20 euros versés, les donateurs particuliers imposables ne déboursent que 7 euros"

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*