La start-up Senior Cottage fait confiance à Social invest et au crowdfunding

La start-up Senior Cottage clôture son tour de table fin avril

La start-up Senior Cottage est en passe de réussir sa levée de fonds, qu’elle mène, accompagnée par Social invest. A la recherche de 500.000€, elle souhaite s'appuyer sur l'intérêt et la confiance manifestée par les internautes pour continuer son développement; le capital de la société est ouvert jusqu’à la fin du mois.                    

Un vrai besoin

Nous vieillissons tous, nous vivons de plus en plus longtemps et se posent de plus en plus la question des conditions et des coûts pour nous et nos proches. Le secteur des maisons de retraite médicalisées est en forte croissance depuis 10 ans. Cela s’explique par le vieillissement de la population ainsi que l’augmentation des maladies de type Alzheimer.

Les seniors voulant vivre chez eux le plus longtemps possible, ils intègrent une maison de retraite en état de dépendance forte. Les établissements sont donc ultra-médicalisés afin de pouvoir les recevoir en assurant la prise en charge de la dépendance. C’est la raison pour laquelle les EHPAD(établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) coûtent cher ( voir l’étude de la CNSA et de la DGCS, que reprend un article publié sur Boursier.com a montré qu’une place coûte 2892 € par mois. Ces coûts importants inquiètent fortement les français, l’incertitude quant au maintien de leur niveau de vie et de leur pension de retraite ne leur donne pas confiance dans le futur.

 

Senior cottage : Accueillir ses proches en toute sécurité et en conservant son intimité grâce au chalet médicalisé.

C’est dans ce contexte, qu’une start-up française Senior Cottage propose une solution innovante de maintien à domicile, s’installant dans le jardin. Il souhaite répondre ainsi aux désirs des personnes âgées de vivre au contact de leurs proches le plus longtemps possible, tout en préservant tant l’autonomie de la personne âgée, que de la liberté et du respect de l’intimité et du rythme de vie de ses proches. Senior Cottage est, en somme, un substitut à la maison de retraite et permet d'éviter de réaliser de lourds travaux d'aménagement du domicile, ceux-ci étant onéreux et irréversibles, mais surtout parfois impossibles à réaliser.

Senior Cottage peut s’installer n’importe où, sur n’importe quel type de terrain viabilisé. Cette solution, permet, notamment, de faire face aux déserts d’offres de prise en charge en zones rurales  Pensé et conçu pour accompagner la perte d’autonomie, Senior Cottage est évolutif et facilite l’intervention des aidants, qu’ils soient familiaux ou professionnels, ce qui permettra donc à de nombreuses personnes âgés le désirant, d’éviter la maison de retraite, dans un contexte, faut-il le rappeler où l’on estime, selon le figaro, qu’il manquait en 2010 40.000 chambres.

Si vous souhaitez connaître les détails des conditions d’investissement et prendre connaissance des chiffres du marché, Rendez-vous sur Social invest

En savoir Plus

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*