Donnez à votre projet la chance de réussir

Il y a une offre pour tous types de projet.

Qui je suis ?

160318-nicolas-dehorter

Nicolas Dehorter- expert crowdfunding

Mon travail consiste à conseiller, coacher, établir les stratégies les plus efficaces et d'accompagner les créateurs vers la réussite de leur campagne de crowdfunding. Déjà des dizaines de réussite dans l'audiovisuel et le monde des start-up.

Si vous souhaitez en savoir plus, si des questions subsistent , des projets à proposer, n'hésitez pas à prendre contact par mail à l'adresse suivante,   nicolas@leguideducrowdfunding.com,  monartiste@yahoo.fr ou par le biais d'hopwork en cliquant sur le lien.

Voir mon profil freelance

Campagnes

Voici un panel, non exhaustif, des projets auxquels il a collaboré de près ou de très près.

Participation à deux très belles campagnes au sein d'une équipe remarquable, qui font partie aujourd'hui des record de montant rassemblé en Europe :

Au-delà, j'ai mené de nombreuses campagnes pour des projets humains, à dimension souvent internationale, avec toujours des porteurs de projet sincères (condition indispensable), comme Foudre sur Babeldoor et Wheelgo sur Indiegogo

 

Il y a une offre pour tous types et tailles de projets. Choisissez celle qui correspond à vos objectifs et besoins. pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas !

Pour 629 € : préparation au lancement

  1. Tutoriels de préparation

  2. 5 heure d’entretien conseil

  3. Optimisation du lancement

  4. Analyse des réseaux sociaux

  5. Analyse de contreparties

 

Accompagnement de A à Z - 2000 €

 

Variable selon le temps de préparation et la mise en place.

A. Une mission de conseil stratégique
  • Définir avec vous le message, la quête épique que vous proposez aux participants !
  • Identifier vos interlocuteurs, vos "personas", leurs profils, les canaux pour les toucher.
  • Créer et affuter vos médias sociaux, les préparer avant la campagne et amorcer la communauté.
  • Produire des messages qualifiés, en fonction des profils, tous décliné de la quête, notamment dans le teaser dédié à la campagne.
  • 3 cercles pour une communauté à créer / mobiliser :
    1. Vos amis/proches,
    2. Les influenceurs, du secteur / directement concernés par le film,
    3. Le grand public influencé par les 2 premiers cercles.

B. Une mission de community management 

  • Conception et production des documents de travail collaboratif en ligne (Google) pour le suivi de l'ensemble du projet avec vous.
  • Activation des 3 cercles :
    1. Recruter les visiteur,
    2. Mobiliser les influenceurs,
    3. Déployer la communauté
  • Les producteurs community managers - Leur mission d’animation
    • Conception et suivi du planning de l’opération.
    • Suivi de l’équipe et réception des contenus à publier.
    • Animation quotidienne de la page de la collecte.
    • Animation quotidienne de la page Facebook et du compte Twitter.
    • Gestion des publications avec les personnes, communautés et partenaires et médias engagés.
Votre mission avant, pendant et après
  • Etre disponibles, car c'est avant tout votre campagne et les gens "sentent" si vous êtes là ou pas...
  • Concevoir et produire, avec nos conseils, les meilleurs supports de com à partager pour donner envie de participer : vidéos, images, textes de présentation et de promotion.
  • Gérer une fois la campagne terminée l'envoi de toutes les contreparties aux participants

Contact

Témoignages clients

  • J'ai connu Nicolas Dehorter en découvrant son livre sur le Crowdfunding. Souhaitant mettre un projet sur une plateforme de production participative je connaissais pas ou très approximativement les ressorts de cette nouvelle économie. Nous nous sommes retrouvés sur une passion commune pour le cinéma et une même volonté d'innover, en matière de production et surtout dans la relation avec le public. Son expertise, sa méthodologie, sa vision m'ont permis de développer mon projet de long métrage "Derniers remords avant l'oubli" dans un soucis permanent de créer une relation forte et pertinente avec notre futur public. Nicolas Dehorter est un visionnaire. Collaborer avec lui c'est vous accorder une chance d'aller plus loin dans vos objectifs c'est à dire d'inscrire vos projets dans ce que le Web peut donner de meilleur.
  • Nicolas a été un excellent directeur de communication pour notre campagne de crowdfunding qui s'est clôturée avec succès ! Notre objectif était ambitieux, mais il a su nous guider et même nous accompagner au quotidien pour réussir à atteindre notre objectif ! De plus, au delà de l'aspect opérationnel, Nicolas partageait nos valeurs de respect de l'environnement et des travailleurs et notre vision de l'économie collaborative. Plus qu'une rencontre professionnelle, une véritable collaboration a vu le jour entre notre équipe et Nicolas. Je recommande fortement de travailler avec lui !

  • Nicolas Dehorter a accompagné toute la campagne de crowdfunding de mon long métrage FOUDRE. C'est une campagne que nous avons réussie à cent pour cent sur la plateforme Babeldoor. Il a aussi crée le site de FOUDRE www.foudre-lefilm.com qui est un site bilingue français anglais et qui continue d'être visité en France et à l'international. Il a aussi crée la page facebook du film. Son accompagnement pour le rayonnement du film et son financement a été essentiel, je vous le recommande vivement pour l'accompagnement de vos projets.

Success story

Mon profil Hopwork

Constactez-moi