Les méthodes pour gagner de l’argent avec le bitcoin

Il existe aujourd’hui de nombreuses manières de gagner de l’argent avec le Bitcoin. En effet, l’engouement autour des crypto monnaies a conduit au développement de nouvelles façons d’investir sur le Bitcoin. Ainsi, pour gagner de l’argent avec le Bitcoin, il est désormais possible de le trader sur des plates-formes spécialisées, d’utiliser des produits dérivés, ou encore d’investir dans des start-ups, en acquérant par exemple des token lors d’une ICO.

Si de l’avis de nombreux investisseurs institutionnels, le Bitcoin n’est pas fait du même métal que nombre de placements financiers plus prestigieux et mieux connus. Toutefois, un nouveau profil d’investisseur est en train d’émerger. Ceux-ci tirent parti des plates-formes telles que Coinbase pour acquérir des Bitcoins après une forte correction des cours, afin de les revendre plus tard avec une confortable plus-value. En effet, il n’est pas rare de voir des variations de plusieurs centaines de dollars sur le cours du Bitcoin, en un jour.

De plus en plus d’utilisateurs ne voient pas le Bitcoin comme un simple outil de transfert, mais bel et bien commun un support pour investir, ou en tant que réserve de valeur. Un peu comme les métaux précieux tels que l’or et l’argent. Ainsi selon une étude menée en 2016, 65 % des utilisateurs de la plate-forme Coinbase disaient voir le Bitcoin comme un véhicule d’investissement. Ce qui est logique puisque la forte volatilité du bitcoin est un risque mais aussi une opportunité.

Retrouvez les cours des crypto monnaies en direct :

Autre possibilité pour gagner de l’argent avec le bitcoin, mais nécessite d’avoir le bagage technique pour procéder à un arbitrage sur le prix du Bitcoin entre 2 plates-formes de trading, par exemple Kraken et Coinbase. Une technique de spéculation mise au point par les traders sur devises, qu’on appelle dans le jargon les cambistes. Ceux-ci gagnent de l’argent en achetant des Bitcoin sur une plate-forme pour les vendre sur l’autre. De nombreux brokers Forex proposent de spéculer sur le Bitcoin avec les outils classiques, en jouant sur les taux de change Bitcoin euros, ou Bitcoin dollars.*

Malgré ses imperfections, le Bitcoin est là pour durer

Pour autant, utiliser le Bitcoin à des fins d’investissement reste une stratégie très risquée. Les experts estiment que la prise de risque est multipliée par 10 comparé aux autres actifs spéculatifs. D’autant plus que le Bitcoin, bien que très volatile, reste très peu liquide. Pour autant, c’est aussi grâce à sa volatilité que les possibilités de gain sont si intéressantes.

Il faut aussi garder à l’esprit que la demande mondiale en Bitcoin croît régulièrement. De plus, une certaine quantité de bitcoins est appelée à disparaître. En effet, si vous perdez votre clé privée, vous ne pouvez plus vos accéder à vos Bitcoins. Alors que le nombre de bitcoins sur le marché a été volontairement limité à 21 millions, celui-ci ne peut donc que diminuer.